mercredi 23 mai 2007

Road Trip 1 Part 1 - Niagara Falls

Le WE dernier, durait 3 jours au Canada. En effet, le Lundi était férié pour la fête des Patriotes. C'est donc pleins d'entrain et en bons touristes que nous avons décidé d'organiser notre premier road trip. Juliette, Anne-Catherine (une mineuse de Douai rencontrée au détour d'un chemin), Charlie et moi-même avons donc décidé de louer une voiture et de partir pour un périple de 1500kms dans l'est Canadien.

Le départ était fixé le samedi à 3 heures du matin avec pour objectif premier les chutes du Niagara. C'est donc avec à peine un quart d'heure de retard que nous quittons la coloc en direction de chez Anne-Catherine qui n'a pas daigné se ramener la veille pour nous faciliter notre affaire, mais a bien préféré venir se faire chercher aux aurores, et à domicile s'il vous plaît!

Charlie prend le volant pour le premier quart, je suis copilote. Je pense qu'il sera utile de préciser dès maintenant que seuls Charlie et moi étions habilités à conduire le splendide véhicule de location, une Chevrolet Cobalt flambant neuve:
Et que par conséquent, l'utilité des filles sur la route s'en est trouvée limitée, comme en témoigne cette photo:
Il me paraît tout de même plus juste d'ajouter que dans la phase de préparation, en amont donc, Juliette a fait un boulot monstre d'impression de cartes, de recherche d'hôtels et autres activités pré road trip. Anne-Catherine, elle, n'a rien fait (on lui a même préparé ses sandwichs).

Notre première grande étape a été le passage de la douane Américaine. Quelle aventure... Charlie est au volant, on s'arrête au poste, l'agent CBP (Customs and Borders Protection) balance un "What ..." auquel Charlie répond un "Yes" désinvolte. L'agent garde nos passeports et nous dit d'aller nous garer sur la petite aire sur le côté. On s'exécute et on entre donc dans les bâtiments de la douane pour se faire scanner nos empreintes digitales et immortaliser nos ganaches numériquement dans les dossiers de l'Onlce Sam. On paye 6 US dollars chacun, et ça y est on est admis aux USA. On était censés gagner du temps en passant par là, on aura au final perdu 45 bonnes minutes dans le process, mais bref, la prochaine fois on pourra entrer direct aux USA, et puis Anne-Catherine a eu son tampon sur son passeport, elle était super contente.
Je pense que vous comprendrez qu'aucune photo n'illustre ce passage, FBI et CIA obligent.

Pour la suite, je prends le volant sur l'Interstate 81, aux USA. Je me régale. On croise différents animaux: ratons-laveurs, renards, bambi et sa maman... Après quelques heures de route, on arrive enfin aux chutes du Niagara. On repasse la frontière, nous voilà de retour au Canada.
Le temps est au beau fixe, le paysage est superbe.
On se sent vraiment minuscule face à une telle puissance de la nature (c'était ma phrase pseudo-philosophique).

On décide de se poser pour le pique-nique, et là l'amie la mouette fait son retour. J'ai oublié de préciser que Dame Mouette avait au préalable décidé de se soulager sur le t-shirt de Juliette, faisant d'elle une sacrée mouette.

Le temps passant, on se promène un peu, on va visiter la "ville" qui ressemble plus à une rue d'Universal Studios qu'à une ville, et on décide au final qu'il est temps de passer à l'étape suivante du road trip.

On reprend donc la voiture, direction Toronto où on doit se promener l'après-midi et dormir la nuit dans une auberge de jeunesse. La suite au prochain post...

(Précision, je balance sur Anne-Catherine, mais il faut préciser que c'est de l'ironie en copain, c'est juste pour donner un goût de l'esprit du WE :p)

12 commentaires:

LePiaf a dit…

Anne-Catherine c'est un sacre prenom tout de meme. M'etonne pas qu'elle prenne cher tout le week-end...

Sympa le road-trip. La Chevrolet Cobalt a l'air de bien regaler. Je me demande bien si la Micra aurait fait le poids face a elle...
Sinon j'ai pas trop compris pourquoi vous avez traverse la frontiere pour aller a Toronto?

Romu a dit…

C'est parce qu'on est passé par le sud du Lac (donc les USA) pour arriver plus vite aux chutes du Niagara Dédé... Ensuite, on est remontés par le nord pour arriver à Toronto.

Sami a dit…

Moi Dédé j'ai pas compris pourquoi tu as fait caca sur Juju... C'est pas parce que tu as fait long voyage depuis la chine que tu peux de permettre des extra de la sorte!
Cordialement vtfm.

La Foug' a dit…

Je ne comprends toujours pas pourquoi vous semblez croiser toutes sortes d'animaux autres que des caribous au pays des caribous!

Sinon, j'espère que c'est toi qui a régalé le luxe du Chevrolet Cobalt avec ton salaire de ministre... y'avait vraiment que ça ou c'était pour impressionner la mouette?

Bisous mon f'wew! Continuez!

VIOvio a dit…

siteplé anna cath c'est le nom de ma maman! dis leur romu!! ;)
passionant à lire!
Tu nous trouves un petit coin? parce qu'avec la Canag' on va immigrer :)
aller à très vite bisouuuu

VIOvio a dit…

Tout de même romu, t'aurais pu fait ton blog sur dotclear....t'es developpeur ou quoi! ;)
hihi
signée : moqueuse

Romu a dit…

Alors VioVio, en copain, j'ai mis mon blog sur blogspot un peu parce que j'ai constaté que mes camarades batards avaient rempli le disque dur du site 6stationsdumonde.com où j'avais mon blog précédent. Ce blog non pas basé sur DotClear, est basé sur le RomuBlogEngine 0.1 entièrement développé par moi-même, alors chut !
http://www.6StationsDuMonde.com/romu/

Unknown a dit…

au "what" de la 3eme ligne du 6e paragraphe, je répondrai "You drink".
Bref, ça m'a pas l'air mal du tout les chuttes du Niag...A lo mejor, algun dia, iré a ver esto...

VIOvio a dit…

waaaa romu! je m'étonnais tout de même de ce choix, Ô vénéré developpeur adoré ;)
je vais voir ça!
bisou kiricou

au fait bientôt le dernier Harry Potter....

Tristan a dit…

Salut l'ami,

Sympa comme tout ce premier road trip. Etonnant néanmoins que les ricains laisse passer un martiniquais à leur frontière. Je les pensait plus rigoureux que ça du style " Heu chef, j 'ai un papou dans une cobalt, is it alright?"
Magnifique les photos.

Je t'embrasse pine d'huitre.
Tristan

Das Way a dit…

tu reprends tes bonnes habitudes, hiberne bien.

VIOvio a dit…

je pars rejoindre kanaghan en chine jeudi prochain....en voulant créer mon blog sur blogger(mon compte ftp free n'étant toujours pas créer, j'en avais marre d'attendre pour en faire un sur dotclear...lol...prise en flag'!) je me suis apperçue que blogspot n'était pas lu par la chine....aaa ces chinois....ils ont bloqué l'accès....donc cher ami, ne t'étonnes pas de ne plus voir de petit mot doux postés par les kanaghan...puisqu'on peut pas...hélas...
je transmets l'adresse de mon blog lorsque que ce p... d'ftp sera créé.
En attendant gros bisou et à très vite!