dimanche 29 avril 2007

Première visite de Montréal

A peine descendu de l'avion et arrivé chez Juliette, on décide de repartir découvrir Montréal et ses secrets. Je m'émoustille déjà devant le magnifique plan en damier de la ville, c'est vraiment classe. Les feux sont à l'opposé de l'intersection (en gros, de l'autre côté de la rue que vous allez traverser). Juliette a essayé de m'expliquer le système de numérotation à partir des boulevards principaux, mais j'avoue que je n'ai toujours pas vraiment compris.
On se croirait vraiment aux States. Les voitures sont énormes et les panneaux STOP arborent ici le sigle ARRET.

Pour rester sur les voitures, ici elles n'ont qu'une plaque à l'arrière, et elles portent toutes cette petite phrase dont personne jusqu'à présent n'a réussi à m'expliquer l'origine "Je me souviens".
Voilà pour la première visite! Dans le prochain post, je parlerai de l'arrivée de Pims et de notre première soirée avec des Québécois, des amis d'université de Juliette ma foi fort sympathiques.

Tschüss

7 commentaires:

Das Way a dit…

"Je me souviens" , c'est la devise du Québec. C'est un peu comme si il y avait marqué "Liberté, Egalité, Fraternité" ( Liberté, Egalité, Fwaternité )en France. Pour l'histoire : http://agora.qc.ca/reftext.nsf/Documents/Quebec_-_Etat--La_devise_Je_me_souviens_par_Gaston_Deschenes

Sami a dit…

J'ai comme l'impression qu'on aperçoit le reflet d'un fwew dans la voiture! Mais pourquoi une voiture noire?? Essayerai-tu de te dissimuler?
En tout cas sacré régalade!

lil' V a dit…

j'ai bien l'impression quant à moi que coach veut se faire plus prof que le prof... c'est bien beau de tapper "je me souviens" et canada sur google, mais jms tu n'arriveras à dépasser le maître...

CaliCali a dit…

Je me souviens ? Menelik ?

La Foug' a dit…

Andalousie "je me souviens" tes prairies bordées de cactus... peut-être un clin d'oeil à Francis?!

Paul a dit…

Merde tu es a montreal, ville du roi heenok, il faut connecter avec lui, rammène moi des posters geants dedicacés de sa majestée!!!!!!!

Paul a dit…

Fwé, tu ne sais plus écrire?